En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Compte tenu des récentes informations communiquées sur le report de la ligne 18 de métro à 2027 (lire sur AEF info), le CA demande une séance exceptionnelle d'ici à deux mois, pour débattre de tous les scénarii possibles relatifs au déménagement sur le plateau de Saclay, en examiner les impacts et formuler des recommandations", indique une motion votée au CA d'AgroParisTech le 6 mars 2018 par 32 voix pour et 10 NPPV. "Le CA demande que lui soient communiqués les documents nécessaires, notamment le CREM, avant cette séance exceptionnelle. Un groupe de travail devra être constitué pour instruire le dossier. Dans l'intervalle, le CA demande d'éviter toute décision qui puisse contrarier telle ou telle option, en particulier concernant la vente des sites actuels." En septembre 2017, le CA d'AgroParisTech s'était prononcé à une très courte majorité en faveur du déménagement (lire sur AEF info).
Les conseils d’administration de Paris-Sud, de l’UVSQ, de l’ENS Paris-Saclay, d’AgroParisTech et de l’université d’Évry ont voté en faveur du "modèle d’Université Paris-Saclay cible" qui sera présenté le 18 décembre prochain au jury des idex (lire sur AEF info), entre le 1er et le 5 décembre 2017. Le détail des votes de chaque CA est le suivant :
Le vote du projet doit se poursuivre dans les autres établissements jusqu’au 14 décembre prochain, date à laquelle doivent se prononcer les CA de CentraleSupelec et de l’IOGS.