En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Contrairement aux concours [de l'ENA] de l'année dernière, pour lesquels le président des jurys relevait une préparation insuffisante, le niveau est jugé globalement bon pour les trois concours, voire très bon", se réjouit le jury des concours 2017 dans un rapport présenté par sa présidente, la préfète Michèle Kirry, publié le 5 mars 2018. Seule exception, selon les correcteurs, l’épreuve orale portant sur les questions relatives à l’Union européenne. "Le niveau général de connaissance et d’analyse est insuffisant", assènent-ils. Par ailleurs, les membres du jury regrettent une certaine conformité chez les candidats. "Ce qui est testé n’est pas tant la connaissance académique, supposée acquise, que l’aptitude d’un futur haut fonctionnaire à porter un regard critique argumenté et à proposer des solutions, des adaptations, voire des idées nouvelles", souligne le rapport.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :