En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les emplois francs seront expérimentés à partir du 1er avril 2018, dans sept territoires "représentant 25 % des quartiers prioritaires de la politique de la ville", affirme Jacques Mézard, lundi 5 mars 2018, lors d'un déplacement à Cergy (Val-d’Oise). "La simplicité du dispositif doit permettre d’embaucher plus rapidement, en nombre, des personnes dans les quartiers prioritaires", ajoute le ministre de la Cohésion des territoires. "Pour les employeurs, ce n’est pas neutre d’avoir un système souple et une aide significative." L’expérimentation se déroulera jusqu’au 31 décembre 2019, dans les QPV de sept territoires, dont Cergy. Les autres sites retenus sont quatre zones intercommunales de Seine-Saint-Denis, le Val-de-France (Sarcelles et Villiers-le-Bel), le Grand Paris Sud (dont les communes de Grigny et Evry), les métropoles de Marseille et de Lille et l'agglomération d'Angers.