En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université de Lille va devoir absorber un résultat négatif de 6 à 11 M€ si elle veut éviter le déficit en 2018. Le vice-président en charge des finances, Éric De Bodt, planche sur deux scénarios, selon un document qu’AEF s’est procuré. Le scénario le plus pessimiste comporte des mesures drastiques : report de la prochaine campagne d’emploi, baisse de 20 % des contrats doctoraux, gel des investissements… Plus optimiste, le second scénario comporte lui aussi des mesures de rigueur. "Nous avons voulu présenter aux directeurs de composantes les mesures qu’il faudra éventuellement prendre", démine Jean-Christophe Camart, président de l’université, joint par AEF lundi 5 mars 2018. "Mais ces pistes ne sont pas à prendre pour argent comptant : nous attendons les comptes financiers 2017 pour prendre des décisions", précise-t-il. Le budget rectificatif 2018 devrait être voté en avril.