En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet d’accord salarial de Renault SAS pour 2018 prévoit un budget global d’augmentation des salaires de 2,4 %, en progression de 20 % par rapport à 2017, souligne la direction. Les négociations ont aussi abouti à un talon de 20 euros bruts pour les ouvriers, techniciens et agents de maîtrise. À ces hausses s’ajoutent les mesures de l’accord "reconnaissance" : signé unanimement début décembre, ce texte vise à mieux prendre en compte des compétences de salariés issus de certaines filières "bloqués" à certains coefficients donnés. À elles deux majoritaires, la CFE-CGC et la CFDT ont signé l’accord salarial, alors que la CGT a décliné la signature, selon les informations d’AEF (1).
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :