En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'ONG américaine Mighty Earth s'apprête à publier un rapport sur le soja mettant en cause des entreprises françaises. "Les gens sont déjà sensibilisés aux enjeux de l’huile de palme tandis que la problématique du soja, malgré son impact, est peu comprise et peu prise en considération", explique à AEF Etelle Higonnet, directrice juridique et de campagne à Mighty Earth. Cette Franco-Américaine a auparavant travaillé sur la problématique des droits humains dans les pays en crise auprès de Human Rights Watch et d'Amnesty International, puis a collaboré avec Greenpeace International et Asie du Sud-Est avant de rejoindre Mighty Earth. Elle indique que l'ONG va envoyer des lettres à des entreprises françaises les plus grandes utilisatrices de soja pour les alerter et leur demander des informations de traçabilité. Et prévient qu'elle n'hésitera pas à utiliser la loi sur le devoir de vigilance.