En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Tout en regrettant la refonte de la fiscalité locale proposée par le gouvernement, le Comité des finances locales a validé, mardi 27 février 2018, un scénario compensant la disparition de la taxe d’habitation pour les communes et intercommunalités. Lequel prévoit un transfert de la part départementale de la TFPB ainsi que d’une fraction de TVA au bloc communal. Les départements se voient de leur côté attribuer une part de CSG ainsi que la possibilité d’adopter un taux additionnel au taux fixé actuellement. Plus globalement, le CFL énonce, dans sa délibération, un certain nombre de principes généraux concernant la fiscalité locale qu’il souhaite voir respectés.