En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Détecter la part d’éleveur qui sommeille en vous." Telle est la promesse de Poule-emploi.com, un site de recrutement original lancé par la marque Cocorette (groupe Œuf Nord Europe) à l’occasion du salon de l’Agriculture. L’entreprise, qui commercialise des œufs bio, plein air et label rouge, veut séduire les citadins tentés par une "reconversion 100 % nature". Elle a besoin d’éleveurs pour prendre des parts de marché alors que la France a décidé d’interdire la vente d’œufs issus de poules en batterie en 2022. "On ne devient pas éleveur du jour au lendemain", prévient toutefois le site, qui promet un accompagnement d’un an entre la validation du projet et l’arrivée des premières poules - mais ne s'attarde pas sur le coût de l’installation. Cocorette espère convaincre une dizaine d’éleveurs d’ici la fin 2019. La marque, basée à Arras, rassemble déjà 500 fermes sur le territoire national.