En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'ANR met en ligne, mardi 27 février 2018, la 4e vague de l’appel à projets RHU (recherche hospitalo-universitaire en santé) qui vise à "soutenir des projets de recherche translationnelle en santé ou de recherche clinique". "Les projets retenus seront financés pour une durée de 5 ans maximum et pourront bénéficier d’un financement d’un montant de 5 à 10 M€", précise l’agence. L’une des caractéristiques que doivent présenter ces projets tient à leur "fort potentiel de transfert rapide vers l’industrie ou la société". L’ANR prévient aussi que "les projets dans les domaines de la médecine personnalisée et des thérapeutiques innovantes, des nouveaux protocoles ou modalités de prise en charge thérapeutique seront privilégiés". La sélection des projets se fera par "un jury international opérant en toute indépendance". La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 13 décembre 2018.