En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Matthieu Schuler a été nommé directeur de l’évaluation des risques de l’Anses le 1er février 2018, indique l’agence vendredi 23 février 2018. Ingénieur des mines, il était auparavant directeur de la stratégie au sein de l’IRSN depuis septembre 2011, et succède à Dominique Gombert devenu en octobre dernier directeur du cabinet de Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot.
L’Anses conclut à une "faible probabilité que l’exposition aux champs électromagnétiques émis par les compteurs communicants, dans la configuration de déploiement actuelle, engendre des effets sanitaires à court ou long terme", dans un avis très attendu, publié jeudi 15 décembre 2016. L’agence avait été mandatée en septembre 2015 par la direction générale de la santé, alors que le déploiement massif des compteurs communicants comme Linky, Gazpar et les compteurs à eau, fait naître des inquiétudes dans la population. Elle demande à cet égard aux opérateurs de fournir "une information claire et facilement compréhensible" aux usagers.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :