En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La première réunion du nouveau CNI (Conseil national de l’industrie) qui s’est tenue lundi 26 février 2018, présidée par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a notamment permis d’arrêter une nouvelle liste de 10 CSF (comités stratégiques de filière), pour lesquels la prochaine étape sera l’élaboration du contrat de filière : aéronautique, alimentaire, automobile, bois, chimie et matériaux, ferroviaire, industries et technologies de santé, industrie navale et maritime, mode et luxe et nucléaire. "Ces futurs CSF devront disposer d’une gouvernance représentative de la filière et proposer un plan d’actions sur un nombre limité de projets structurants à forts enjeux", est-il précisé. Il est par ailleurs mis fin à quatre CSF "dans leur forme actuelle", dont celui sur le numérique. Six autres filières nécessitent des "travaux complémentaires".