En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Seris annonce, dans un communiqué publié vendredi 23 février 2018, être entré en négociations exclusives pour le rachat des activités de sûreté aéroportuaire de Brink’s en France. Présent sur le marché de la sûreté aéroportuaire depuis 2012 via sa filiale Seris Airport, le groupe précise qu’il entend ainsi "se positionner parmi les acteurs majeurs du secteur en France". "La sûreté aéroportuaire figure parmi nos axes de développement prioritaires", souligne le P-DG de Seris, Guy Tempereau. "Nous sommes très heureux d’envisager l’intégration au sein de notre groupe du savoir-faire et du professionnalisme affirmés des équipes de Brink’s Airport." La filiale aéroportuaire de Brink’s, créée il y a plus de 30 ans, emploie 1 400 personnes en métropole et aux Antilles et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros en 2016.
L’entreprise de transport de fonds Brink’s France annonce, mardi 31 octobre 2017, avoir "finalisé le processus d’acquisition du groupe Temis à effet du 1er novembre 2017". "L’acquisition, désormais effective, concerne 100 % des sociétés Temis (transport de fonds, traitement des valeurs, gestion et maintenance des automates bancaires), Temis conseil & formation, et Les Goélands (transport et logistique de valeurs en véhicules banalisés)", précise le groupe. "Après avoir conduit une évolution majeure de son business model, Brink’s France renforce ainsi sa compétitivité en développant des nouvelles synergies et élargit son savoir-faire en reprenant une entreprise qui bénéficie d’une expertise reconnue". Le groupe, leader du transport de fonds en France, avait annoncé l’ouverture de négociations exclusives pour l’acquisition de Temis en juillet 2017 (lire sur AEF info).
Les résultats de l'attribution du marché de sûreté aéroportuaire par Aéroports de Paris, annoncés le 29 janvier 2015 (lire sur AEF), sont salués par les P-DG de Brink’s France et de Securitas aviation. Les deux dirigeants soulignent notamment le choix d’un nouveau modèle économique dans la gestion de ces prestations, qui seront basées à partir d’octobre 2016 sur une obligation de résultat. Outre ces deux entreprises, les sociétés ICTS, Samsic et Atalian, nouvelle société prestataire, ont remporté des lots du marché de sûreté aéroportuaire d’Aéroports de Paris, estimé globalement à 4 000 agents et environ 1 milliard d’euros sur une période de sept ans.
La porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, est revenue ce 23 mai 2022 à l’issue du premier Conseil des ministres de la nouvelle équipe sur les accusations de viol, révélée samedi par Mediapart, dont fait l’objet le nouveau ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, Damien Abad (lire sur AEF info). "Tolérance zéro pour les auteurs de violence sexuelles, écoute et respect pour les victimes de violences présumées", a assuré Olivia Grégoire. Elle a cependant rappelé que dans cette affaire, "l’enjeu est l’établissement de la vérité" et que "c’est à la justice de le faire et de trancher". "La seule affaire présentée à la justice concernant Damien Abad a été présentée à deux reprises par la même personne et sur les mêmes faits. Cette affaire a été classée sans suite à deux reprises, en 2012 et 2017. S’il existait d’autres victimes, il faudrait sans réserve qu’elles se présentent à la justice", a-t-elle déclaré.