En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’occasion de son 25e anniversaire, Fist SA, la filiale nationale de valorisation du CNRS, change de nom et devient CNRS Innovation, jeudi 22 février 2018. "Personne n’avait la moindre idée de ce que représentait réellement Fist alors que CNRS Innovation signifie quelque chose, ce qui est symboliquement important", déclare Antoine Petit, PDG du CNRS. "Ce n’est pas qu’un changement de nom, nous marquons également notre appartenance au CNRS", abonde Johanna Michielin, DG de CNRS Innovation. La nouvelle appellation est également assortie d’une convention, signée l’été dernier entre l’organisme et sa filiale, "offrant à cette dernière une plus grande responsabilisation et une définition forte de ses missions au service du CNRS et de ses laboratoires", précise l’organisme. Enfin, Antoine Petit annonce que le CNRS va se doter d’un fonds pré-amorçage pour créer davantage de start-up.