En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je confirme la volonté de l’État de mener à bien le projet du Grand Paris express pour 2030 et de le rendre totalement irréversible" au-delà du quinquennat d’Emmanuel Macron, a déclaré, jeudi 22 février 2018, Édouard Philippe. Décidé à "tenir un langage de vérité", le Premier ministre a présenté, aux côtés d'Élisabeth Borne, la ministre des Transports, le nouveau calendrier du Grand Paris express. Un planning "réaliste, tenable mais extrêmement tendu" du fait des difficultés techniques de ce "chantier pharaonique", selon lui. Concernant la ligne 18, la réalisation du tronçon entre Orly et le plateau de Saclay est décalée de 2023-2024 à 2027 "au plus tard", confirme-t-il, la seconde partie reliant Saclay à Versailles restant prévue pour 2030. D’ici là, les dessertes en bus du plateau seront renforcées. Les élus expriment leur "incompréhension" et leur "colère" après ces annonces.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :