En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Unilever est devenue la "première entreprise de biens de consommation à publier les listes des fournisseurs et usines chez lesquels elle s’approvisionne, de manière directe et indirecte" en huile de palme, annonce-t-elle le 16 février 2018. Un exercice complexe de cartographie de plus de 300 fournisseurs directs et plus de 1 400 usines, qui a montré que "malgré les progrès réalisés par l’entreprise et l’industrie, il y a toujours des problèmes environnementaux et sociaux sérieux", constate Unilever. "C’est un grand pas vers la transparence mais nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour atteindre une industrie de l’huile de palme véritablement durable et nous poursuivrons nos efforts pour y arriver."