En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"J’ai un avis contrasté" concernant le projet d’accord sur la formation professionnelle sur lequel se sont entendus cette nuit les partenaires sociaux, a réagi Muriel Pénicaud qui était l’invitée de la matinale de Cnews, le 22 février 2018. La ministre du Travail évoque, d’un côté, "un vrai progrès pour les droits des salariés" et, de l’autre, un sujet qui n’est "pas traité", à savoir "le big bang qu['elle] estime nécessaire sur le système" dont elle critique "la complexité" actuelle et juge en creux insuffisantes les dispositions du projet d’accord en matière de simplification. "J’annoncerai mardi [27 février] sur l’ensemble du projet de loi le volet Formation professionnelle, tout ce que l’on prend et aussi ce que l’on ajoute", indique-t-elle.