En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'avis de vacance de l’emploi de président du conseil d’administration de l’École polytechnique, dont le mandat arrive à son terme le 30 juin 2018, a été publié au JO du 22 février 2018. La date limite de candidature est fixée au 30 mars 2018. Peu de doutes subsistent sur les intentions de l’actuel président exécutif du CA, Jacques Biot, qui devrait être candidat à son renouvellement. Ce dernier, âgé de 65 ans (il est né le 6 décembre 1952), serait cependant limité dans un éventuel second mandat, la limite d’âge de 68 ans en vigueur pour les dirigeants d’EPSCP étant applicable à l’École polytechnique, confirment ses services sur ce point. Un second mandat de Jacques Biot prendrait donc fin le 31 août 2021, au lieu du 30 juin 2023. Le président du CA de l’X sera nommé par décret en conseil des ministres, sur proposition du ministre de la Défense, pour une durée de cinq ans.