En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère du Travail envisage l’extension de l’accord conclu par les partenaires sociaux de la branche des entreprises de prévention et de sécurité sur la question du financement de la formation continue des agents. Dans un avis publié au Journal officiel, mercredi 21 février 2018, le ministère invite les organisations professionnelles et "toutes personnes intéressées" à "faire connaître leurs observations" dans un délai de 15 jours. L'accord, signé par l’ensemble des organisations patronales et salariales représentatives de la branche en décembre 2017 (lire sur AEF info), acte la création d’un fonds alimenté par les entreprises dédié au financement du dispositif de maintien et actualisation des compétences, dit "MAC". Le ministère envisage ainsi de rendre obligatoire les termes de cet accord pour tous les employeurs et tous les salariés de la branche.