En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Chiffres d’affaires, résultat net, nombre de réservations de logements : autant d’indicateurs au beau fixe pour Nexity qui a présenté ses chiffres annuels pour 2017 le 21 février 2018. Une croissance qui s’appuie sur une "stratégie multi-produits", selon Jean-Philippe Ruggieri, directeur général délégué en charge du client particulier. En 2018, le promoteur compte créer deux nouveaux relais de croissance sur le marché de la valorisation de patrimoine (transformation de bureaux ou d’ateliers en logements notamment) et sur les résidences services multigénérationnelles. Nexity prévoit un chiffre d’affaires en croissance d’environ 10% en 2018, et la poursuite de la progression de sa part de marché. S’agissant du projet de loi Elan, son PDG, Alain Dinin estime justement que le texte manque de "réflexion globale" incluant la démographie ou le vivre ensemble notamment.
Alain Dinin, PDG de Nexity, annonce, mercredi 4 octobre 2017, que son groupe quitte la FPI. Il dénonce un positionnement "corporatiste" de la fédération, qui aurait pu être plus "solidaire envers le secteur des maisons individuelles et du logement social" au moment de la présentation de la Stratégie logement le 20 septembre dernier. Laquelle feuille de route, "principalement sur le logement social", devrait être modifiée par le gouvernement qui "a pris en compte les différentes observations des acteurs", assure Alain Dinin.