En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Bien que de très nombreux dispositifs d'évaluation soient à l’œuvre dans le système éducatif, l’État s’avère inapte à produire une vision collective de la performance de ce système", déclare le premier président de la Cour des Comptes Didier Migaud, le 20 février 2018. Lors de la présentation de son rapport sur l’évaluation du système éducatif au CEC de l’Assemblée nationale, il considère pourtant que "l’apport d’une évaluation ordonnée serait précieux", notamment pour réagir aux mauvais résultats de la France dans les études internationales. Pour expliquer "ce constat sévère", la Cour pointe un manque d’organisation de l’évaluation, un budget insuffisant et un défaut de modernisation de la fonction d’évaluation. Le rapport propose de revoir l’architecture administrative de l’évaluation en réformant le Cnesco et en clarifiant le rôle de l’Igen.