En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je pense que la réussite éducative passe par la semaine de 4 jours et demi", déclare Patrick Bloche à AEF, le 20 février 2018. L'adjoint à l’éducation de Paris fait savoir que la semaine de quatre jours sera "maintenue". "Paris n’est pas la seule grande ville dans ce cas", précise Patrick Bloche, citant le cas de Pau "pour casser l’idée que Paris est isolée". Selon lui, "il n’y a pas de mouvement de fond" pour un retour à la semaine de 4 jours, malgré la demande du Snuipp-FSU d’organiser une consultation des enseignants en CDEN, le 15 février. "Les familles parisiennes se sont habituées à cette organisation de vie", estime-t-il. Patrick Bloche assure que Paris ne compte pas organiser de consultation des parents d’élèves.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :