En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Valoriser la recherche académique : c’est le but premier des membres fondateurs du nouvel incubateur de Bourgogne Franche-Comté, qui sont la Comue et ses sept membres, le Sgar, la DRRT et le conseil régional. Ce nouvel incubateur, baptisé DECA-BFC pour "dispositif d’entrepreneuriat académique", compte deux antennes, une à Dijon et une à Besançon. Il déploiera son action auprès des huit établissements en signant, avec chacun d’entre eux, une convention d’objectifs et de moyens. "Dans notre projet, les entreprises jouent un rôle très important", souligne Bénédicte Magerand-Blondeau : elles parraineront notamment les incubés. La directrice de DECA-BFC précise également à AEF, le 21 février 2018, qu’elle déploiera un dispositif de pré-incubation, pour conduire vers l’incubation les projets qui émergent, par exemple, lors des challenges étudiants dédiés à l’innovation.