En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons été entendus sur un certain nombre d'éléments et avons obtenu suffisamment de garanties pour ne pas appeler à la mobilisation et ne pas demander le retrait du projet de loi ORE", déclare à AEF Jimmy Losfeld, président de la Fage, à la suite de son entretien avec la ministre de l’ESRI Frédérique Vidal, lundi 19 février 2018. Lors de cette entrevue d’1h30, les demandes de "garanties financières" et de places supplémentaires formulées par l’organisation étudiante (10 M€ et 8 000 places en plus des 22 000 déjà annoncées) n’ont cependant pas reçu de réponse de la ministre, qui a expliqué "qu’il fallait attendre le 13 mars - date de clôture des vœux sur Parcoursup - pour avoir une vision réelle des besoins", rapporte-t-il. La Fage doit ainsi revoir Frédérique Vidal "à la mi-mars pour discuter de ces éléments".