En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un discours prononcé à l’occasion d’une visite de l’usine L’Oréal de Lassigny (Oise), vendredi 16 février 2018, le Premier ministre, Édouard Philippe, a détaillé les orientations qu’il a données à la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et au ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, qui travaillent à l’élaboration du projet de loi Pacte, en matière de partage de la valeur et de financement de l’économie. Sur ce dernier point, il a confirmé vouloir "développer les produits d’épargne longue", et concernant l’épargne-retraite, "simplifier le maquis de produits existants pour les rendre plus attractifs auprès des salariés". "Je pense aussi aux nouvelles formes d’assurance-vie, eurocroissance et unité de compte, que nous souhaitons encourager", a-t-il précisé.