En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Ce qui compte n’est pas le nom, le FIPHFP, c’est la mission. L’avantage du FIPHFP et de l’Agefiph, c’est que les personnes en situation de handicap ne dépendent pas que de leur collectivité ou de leur employeur pour la prise de leur poste", explique Dominique Perriot, président du FIPHFP, lors d’une audition des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, mercredi 14 février 2018. Pour Anne Baltazar, présidente de l’Agefiph, "la situation de l’emploi des personnes handicapées n’est évidemment pas satisfaisante", mais les chiffres, notamment le taux de chômage, masquent "la dynamique en cours". Les deux structures répondent, dans deux auditions distinctes, aux critiques et propositions formulées par la Cour des comptes et le rapport Igas-IGF, alors qu’une concertation sur l’avenir de ces politiques a été lancée le 15 février 2018.