En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La société Santéclair, par un communiqué daté du 14 février 2018, a diffusé le résultat d’un jugement rendu le 7 décembre 2017 par le Tribunal de grande instance de Nanterre. Dans ce jugement, le TGI déboute la plainte pour tromperie et exercice illégal de la médecine, déposée en 2013 par la FMF (Fédération des médecins de France) et par le SNMO (Syndicat national des médecins ostéopathes). Les deux plaignants reprochaient notamment à la plateforme santé certaines formulations de son site internet qui pouvaient induire en erreur les patients, ainsi que d’obliger son réseau d’ostéopathes à réaliser des actes pour lesquels ils n’étaient pas habilités. Le tribunal a rejeté l’ensemble de la plainte de la FMF et du SNMO, sans accorder toutefois les dommages et intérêts que réclamait la société Santéclair pour plainte abusive.