En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l'issue de la première phase de sélection de l’appel à projets générique 2018 de l’ANR, ce sont 2 935 pré-propositions qui sont "invitées à soumettre une proposition détaillée" en phase 2 avant le 27 mars 2018, sur un total de 6 964 propositions éligibles reçues, indique l’agence jeudi 15 février 2018. Le taux de succès s’établit donc à 42,1 % à ce stade. Ces résultats se répartissent comme suit : 62 % PRC (projets de recherche collaborative) ;11 % PRCE (projets de recherche collaborative avec les entreprises) ;27 % JCJC (jeunes chercheuses, jeunes chercheurs).La phase de soumission de la deuxième étape se déroulera du 20 février au 27 mars 2018. L’ANR publie également les résultats par comités d’évaluation scientifique.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :