En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'édition 2018 du "socle interministériel" des logiciels libres recommandés par l’État vient d’être mise en ligne, annonce la Dinsic le 12 février 2018. L’objectif de cette liste, mise à jour chaque année depuis 2013, est d'"encourager l’usage concerté et coordonné des solutions libres dans l’administration". Ces dernières ont été testées et approuvées par "au moins une entité" publique". Les 152 logiciels libres sont classés par type d’usage (bureautique, développement, multimédia, messagerie…). Sont ainsi référencés Keepass pour la gestion des mots de passe, LibreOffice pour la bureautique, Redmine pour la gestion de projets ou BlueGriffon pour l’édition HTML.