En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le passage de 4,5 jours à 4 jours d’école est un non-sens pédagogique !", déclare l’ancien ministre de l’Éducation nationale, Jack Lang, au ministre actuel Jean-Michel Blanquer le 15 février 2018. Lors d’un débat dans L’émission politique sur France 2, Jack Lang a estimé que le ministre de l’Éducation avait commis "une grave faute" en permettant le retour aux 4 jours de classe. "Soyez le ministre de l’Éducation nationale et imposez le même temps scolaire partout, pour ne pas abandonner à la rue des enfants", exhorte l’ancien ministre. Jean-Michel Blanquer répond qu’il a voulu donner "une liberté" aux communes pour qu’elles trouvent la meilleure organisation. "Le plus important c’est le contenu de ce qui se passe dans les temps scolaire et périscolaire", souligne le ministre qui affirme que les études ne montrent "aucun impact sur les semaines de 4,5 jours" par rapport aux 4 jours.