En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La sixième séance de discussions sur la réforme de l’assurance chômage, jeudi 15 février 2018, n’aura donc pas été la séance conclusive. Les partenaires sociaux doivent se retrouver le 22 février 2018 pour tenter d’aboutir. Cette sixième séance aura été l’occasion de rebalayer l’ensemble du texte patronal et d’acter les désaccords encore existants, en particulier sur la lutte contre la précarité. Les syndicats comptent interroger le gouvernement pour connaître sa position sur les sanctions et la mise en place du bonus/malus. Ils attendent, en outre, les résultats de la négociation sur la formation professionnelle qui pourrait se conclure le 16 février. Ceci étant, organisations syndicales et organisations patronales considèrent qu’un consensus est encore envisageable, d’où la décision de reporter la conclusion au 22 février.