En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La troisième "journée nationale de grève et de mobilisation" contre les réformes du baccalauréat et de l’accès à l’enseignement supérieur, à l’appel de la coordination nationale de l’éducation (1), semble peu suivie, le 15 février 2018, selon les informations recueillies par AEF. À Marseille, trois lycées étaient bloqués dans la matinée, ainsi qu’un à Paris, un à Toulouse et un à Aix-en-Provence. Selon l’UNL, 4 000 lycéens sont mobilisés, alors que plusieurs académies (zone A) sont en vacances. Deux cents lycéens ont défilé dans la rue à Toulouse, selon les syndicats étudiants, et 100 à Aix-en-Provence. Le ministère de l’Éducation nationale ne communique pas de chiffre concernant la grève des enseignants du second degré.
En cas de concours entre les stipulations contractuelles et les dispositions conventionnelles, les avantages ayant le même objet ou la même cause ne peuvent, sauf stipulations contraires, se cumuler. Seul le plus favorable d’entre eux peut être accordé. Pour écarter l’existence d’un cumul d’avantages, une cour d’appel ne peut dès lors pas se déterminer par des motifs insuffisants à caractériser que les avantages en cause n’ont pas le même objet, retient la Cour de cassation le 11 mai 2022.