En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Il faudrait former "massivement et en continu" tous les agents publics aux compétences nécessaires pour "accomplir la révolution numérique" (design, droit du numérique, méthodes agiles, sécurité informatique, protection des données…), estime la Cour des Comptes dans son rapport annuel publié le 7 février 2018. La juridiction financière y consacre un chapitre à la nécessaire "amplification" de la modernisation numérique de l’État. Le rapport préconise de relayer les actions de la Dinsic (Direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État), pilotée par Henri Verdier, dans les autres services interministériels, et de créer une filière de recrutements d’experts en numérique, informatique et cybersécurité.