En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un même dispositif pour toutes les UFR : c’est ce que projette l’université de Bourgogne qui mettra en place des modules d’aide personnalisée pour les étudiants admis avec un "oui si". Ces modules (accessibles à tous) seront conçus en collaboration avec les enseignants du second degré qui pourront les prendre en charge, précisent Christelle Serée-Chaussinand, vice-présidente de l’UB déléguée au cycle licence, et Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de Dijon, lors d’un entretien à AEF le 1er février 2018. "Ce travail commun" permettra donc "d’améliorer le lien entre le lycée et l’université", souligne la rectrice. Si l’UB a "l’armature" de son dispositif, qui prévoit la signature d’un contrat d’étude, beaucoup de questions restent à régler, comme le rythme de rattrapage des UE de la licence que l’étudiant, dans le cadre d’un emploi du temps aménagé, n’aura pas suivies.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :