En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Procivis annonce, mardi 13 février 2018, la création d’une direction "Habitat neuf" au sein du réseau, regroupant l'animation des activités construction et promotion immobilières. Franck Petit, précédemment directeur délégué à la construction des maisons individuelles chez Procivis, en prend la tête.
Signataire avec la fédération des ESH du protocole d’accord actant la baisse des loyers HLM et des APL, le réseau Procivis réaffirme toutefois, jeudi 14 décembre 2017, son attachement à l’APL accession, supprimée dans la version actuelle du PLF pour 2018. Yannick Borde, président du réseau, a officiellement saisi par courrier le Premier Ministre en ce sens rappelant "que cette suppression entraînerait l’incapacité d’accéder à la propriété pour près de 30 000 familles modestes déjà touchées par la suppression pour partie du PTZ dans les zones détendues et dont la plupart accède à la propriété en quittant le parc social". Après l’échec de la CMP, le PLF 2018 sera étudié par les députés en séance publique, vendredi 15 décembre.
Améliorer la territorialisation de la politique du logement, promouvoir l’accession sociale à la propriété et accélérer la rénovation du parc privé : tels sont les trois axes défendus par le réseau Procivis dans ses propositions adressées aux candidats à la présidentielle fin mars 2017. Le réseau, qui a commercialisé 7 150 logements en 2016 (+18 % par rapport à l’an passé) plaide notamment pour que le taux de TVA à taux réduit dans les QPV pour l’accession sociale soit appliqué sans condition de ressources afin de favoriser la mixité sociale. À noter par ailleurs, s'agissant des missions sociales des Sacicap, qu’une convention entre le réseau et l’Anah est en cours de finalisation qui fixera leurs objectifs respectifs. Cette convention, avec celle signée l’an dernier avec l’Anru, constitueront une base de proposition dans le cadre du renouvellement de la convention-cadre avec l’État.
"Aujourd’hui, comme de nombreux secteurs d’activité, l’immobilier n’échappe pas à la nécessité de se restructurer", relève Yannick Borde, président de l’UES-AP Procivis, mardi 23 juin 2015, à l’occasion de l’assemblée générale du réseau. Dans les mois à venir, l’UES-AP Procivis entend "redéployer ses métiers" en essayant "de mieux expliquer ses activités", "renforcer [sa] présence au sein du secteur HLM", et "explorer toutes les orientations qui permettront de développer les missions sociales". Le réseau compte également renforcer sa production, passant de la livraison de 5 400 logements neufs et 800 terrains à bâtir en 2014, à plus de 6 500 logements et 1 500 terrains à bâtir" par an à l’horizon 2020.