En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les entreprises des Hauts-de-France ont de plus en plus de mal à recruter, malgré la persistance d’un taux de chômage massif. "Le délai moyen pour satisfaire un besoin de recrutement est passé de 35 à 39 jours en un an", constate Nadine Crinier, directrice régionale de Pôle emploi, lors d’un point presse à Lille, le 8 février 2018. "Mais la difficulté à recruter n’est pas une fatalité si l’entreprise est prête à faire évoluer ses attentes", affirme-t-elle. Pôle emploi travaille avec les employeurs sur le contenu de leurs offres d’emploi, "parfois surdimensionnées par rapport aux besoins". L’opérateur teste aussi de nouvelles réponses, en contribuant par exemple au transport en bus des chômeurs de l’Avesnois jusqu’à l’usine Toyota de Valenciennes. Cet intérêt pour les offres d’emploi non pourvues est partagé par le conseil régional, qui prépare un nouveau service pour les entreprises.