En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les partenaires sociaux de la branche des organismes de formation, dans un communiqué daté du 9 février 2018, promeuvent les avancées d’un nouvel avenant au régime santé de leur branche, entré en vigueur au 1er janvier 2018. Cet avenant renforce de nombreuses garanties, notamment sur les frais dentaires ou les frais hospitaliers, sans pour autant modifier le niveau de cotisation, qui reste à 35 euros par mois pour le régime de base, partagé à 50/50 entre employeurs et salariés. Pour les partenaires sociaux, ce nouvel accord vise également à rendre plus attractive la recommandation de branche, alors que les assureurs recommandés peinent encore à s’imposer.
Deux avenants à la CCN des organismes de formation actuellement ouverts à la signature, prévoient de "renforcer la protection sociale" des salariés de la branche. Ils prévoient de nouvelles prises en charge et aides dans le cadre de la complémentaire santé de la branche, ainsi que la prise en charge de la cotisation de complémentaire santé des apprentis et de la cotisation de prévoyance des salariés en congé parental d’éducation temps plein. Ces dispositions seront financées par le fonds de solidarité de la branche pour les entreprises qui ont choisi un des organismes de complémentaire santé ou de prévoyance désignés par la branche. Ces avenants ont été votés à l’unanimité par les partenaires sociaux lors des CPPS et CPNNC de la branche.