En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Premier ministre, Édouard Philippe, a présenté le 9 février 2018 aux participants à la concertation sur l'apprentissage les 20 mesures que le gouvernement entend mettre en œuvre pour réformer cette voie de formation en alternance. Plusieurs d’entre elles visent à "lever les freins" à l’emploi d’apprentis dans les entreprises : unification des dispositifs d’aide à l’embauche, simplification de la procédure de rupture du contrat, réforme de la réglementation sur les conditions de travail des jeunes, modulation de la durée du contrat, entrée en formation tout au long de l’année ou encore certification des maîtres d’apprentissage sont notamment annoncées. Le système sera financé par "une seule cotisation alternance, au lieu de deux", dont le taux devrait être fixé à 0,85 %.