En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’écologie individualisée sur un seul homme, voire deux, n’est pas du tout une bonne chose", estime auprès d’AEF le député LREM des Bouches-du-Rhône François-Michel Lambert. Issu des rangs EELV, ce membre de la commission du développement durable à l’Assemblée nationale a annoncé fin janvier la création d’un "pôle écologie" au sein de la majorité. Alors que le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot fait face à des rumeurs et des accusations d’agressions sexuelles, l’élu, qui est aussi porte-parole de l’Union des démocrates et des écologistes, juge que l’écologie ne peut pas continuer à être portée par un seul homme au sein de la majorité. Il revient pour AEF sur l’objectif de ces "rendez-vous" qui ont vocation à réunir "10, 20, peut-être 30" députés.
117 chefs d’entreprise invitent Emmanuel Macron et Édouard Philippe, dont ils "perçoivent les hésitations", "à aller plus vite et plus loin en matière de transition écologique", dans un manifeste publié vendredi 8 décembre 2017, à 4 jours du sommet "One Planet" sur le climat. Parmi eux : les deux initiateurs du texte, Serge Papin (Système U) et François Lemarchand (Nature & Découvertes) mais aussi les dirigeants de Danone, Leclerc, Nestlé France et le PDG de Voyageurs du monde, Jean-François Rial, soutien d’Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle du printemps dernier. Contacté par AEF, Serge Papin explique vouloir à travers cette initiative soutenir Nicolas Hulot, "isolé" au sein du gouvernement.