En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Invitée le 8 février 2018 par la Présidente de la Conférence nationale de santé, Bernadette Devictor, à s’exprimer sur la stratégie nationale de santé (SNS) 2018-2022 au cours de la séance plénière de cette assemblée, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé a présenté les principes de sa mise en œuvre et les instruments d’évaluation, précisés dans un arrêté paru le même jour. Celui-ci fixe le cadre de suivi et d’évaluation afin de mesurer l’avancée des actions et les résultats issus de la SNS en termes d’amélioration de la santé de la population. Par ailleurs, un plan national de santé publique (PNSP) sera proposé en mars 2018, "pour assurer la cohérence des différents plans nationaux et leur alignement stratégique avec les objectifs de promotion de la santé et de prévention portés par le premier axe de la SNS".
"À ce stade, plus de 430 projets issus du CNR éducation ont été validés et 5 M€ sont déjà engagés pour les mettre en œuvre", indique Édouard Geffray, lors de la présentation au MENJ de 16 projets d’innovation pédagogique validés, le 17 mars 2023. Le Dgesco souligne que "près d’un quart des écoles et établissements scolaires ont manifesté leur intérêt" pour cette démarche du CNR. Les projets portent sur quatre thématiques : la pédagogie, la continuité des temps éducatifs, l’orientation et l’inclusion.