En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les vingt mesures pour réformer l’apprentissage présentées par le Premier ministre, Édouard Philippe, le 9 février 2018, recueillent un large assentiment des organisations patronales qui y retrouvent toutes des propositions qu’elles ont portées. Les représentants des artisans et TPE, tout en partageant la satisfaction générale, s’inquiètent toutefois des incertitudes financières pour les CFA mais aussi d'un surcoût éventuel pour les employeurs. De son côté le Medef, affirme être prêt à "assumer la responsabilité qui va dorénavant peser sur les branches professionnelles et les entreprises". Voici les réactions du Medef, de la CPME, de l'U2P, de la Capeb, de l'Udes, et de deux réseaux consulaires, CCI France et l'APCMA.