En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Afep remettra le 13 février 2018 au ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot une étude réalisée par le think tank The Shift Project portant sur l’évaluation par les acteurs de la notation du risque climat dans les entreprises. Laquelle montre que celui-ci est désormais pris en compte par la plupart des notateurs. Distinguant le travail fourni par les agences de notation extrafinancières et financières, elle pointe toutefois le manque de moyens financiers et de méthodologie commune des premières, ainsi que l’intégration insuffisante du risque climat dans la recherche et l’analyse des secondes. "Nous sommes au début d’un processus qui a déjà stimulé un foisonnement de différentes méthodes d’analyse de ce risque. L’enjeu maintenant est d’y revaloriser la place des entreprises dans le dialogue entre notateurs, notés et investisseurs", jugent les 2 organisations.