En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Tout candidat souhaitant accéder à une L1 de droit et science politique devra avoir passé un questionnaire d’autoévaluation, conçu par la Conférence des doyens de droit et de science politique en partenariat avec l’Onisep. Les résultats de ce questionnaire ne seront communiqués qu’aux candidats, et non à l’établissement, comme le prévoyait un premier projet de "test national" de la Conférence. Dans un message aux UFR de droit le 30 janvier 2018, Sandrine Clavel, présidente de la conférence, fait le point sur ce dispositif, qui fait selon elle l’objet de "beaucoup de fausses informations". Elle revient aussi sur le nouveau module de découverte des études de droit que propose la conférence sur son site internet.
"Outre la diversité des formations de 1er cycle, et les spécificités qu’y apporte chaque établissement, des éléments de cadrage national ont été définis avec le concours de l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur pour informer les lycéens et leurs familles" : c’est ce qu’indique un document "Éléments de cadrage national des attendus pour les mentions de licence", que s’est procuré AEF le 12 décembre 2017 et qui est proposé en téléchargement. Sur 50 pages, les "attendus" y sont déclinés pour chacune des 45 mentions de licence. Entre 4 et 7 compétences demandées aux candidats sont détaillées.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :