En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Pour plus de lisibilité, le barème (ou hors quota) est préservé et librement affecté par les entreprises", annonce Matignon, le 9 février 2018. Il est simplement rebaptisé "Contribution au développement des formations professionnalisantes". Il s'agit de l’une des mesures présentées par le gouvernement "pour transformer l’apprentissage en France" (lire sur AEF info). Parmi les autres "20 mesures concrètes" figurent :recul de l’âge limite pour être apprenti de 26 à 30 ans ;15 000 places pour le programme Erasmus de l’apprentissage ;financement des CFA au contrat ;dotation annuelle des régions : 250 M€ pour l’aménagement du territoire et 180 M€ pour financer le bâti des CFA ;certification des maîtres d’apprentissage (formation ou VAE) ;fin de l’autorisation administrative nécessaire pour les CFA pour adapter les formations à la demande des entreprises ;développement des campus des métiers.