En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Solidaires Étudiant-e-s et l’UNL-SD ont déposé le 11 février 2018 un référé suspension contre "le système Parcoursup", confirme le Conseil d’État à AEF. Ce système s’étend bien au-delà de l’arrêté contesté par le groupe communiste, indique à AEF Afane-Jacquart, l’avocat des deux organisations. Au-delà de l’arrêté, les organisations attaquent l’ensemble des "décisions partiellement non écrites" prises par la Dgesip, explique-t-il. Concrètement, l’avocat vise "la partie publique du site Parcoursup" consultable par les lycéens, la charte du 6 décembre 2017 pour une mise en œuvre partagée des attendus des formations, et les éléments de cadrage national des attendus pour les mentions de licence. Ces éléments constituent ensemble un règlement autonome, contraire à la loi, fait valoir l’avocat.