En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le programme "Make our planet great again", qui a "fait ses preuves en termes d’attractivité", s’étend aux étudiants de master et aux jeunes chercheurs, apprend AEF de source diplomatique. Alors que doit être lancé un deuxième appel à candidatures pour recruter 15 scientifiques internationaux menant des recherches sur le climat – en plus des 18 déjà sélectionnés fin 2017 (lire sur AEF info) –, quatre nouveaux programmes sont en préparation. Mis en œuvre par Campus France, ils financeront 60 bourses d’excellence de master, 40 séjours de courte durée pour des chercheurs juniors et seniors, et, via des cofinancements, 20 contrats doctoraux de trois ans et 20 post-docs. Le MEAE consacrera 2,5 M€ pour la première année du programme qui s’étendrait sur trois ans. Les ambassades sont encouragées à intégrer "un volet Mopga" à leurs programmes de mobilité – c’est le cas dès cette année aux États-Unis.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :