En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je crois sincèrement que les entreprises ont le pouvoir de changer le monde. Il est possible de concilier profit, business et impact positif", estime Emery Jacquillat, président de la Camif, lors de la conférence annuelle de Sycomore AM centrée sur la question de "l’entreprise à mission", mercredi 8 février 2018. À quelques mois de l’examen parlementaire du projet de loi Pacte, porté par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, les différents intervenants ont notamment insisté sur la force transformatrice détenue par les entreprises. Si la création d’un statut d’entreprise "à mission" est encore discutée, la nécessité de redonner confiance dans le monde de l’entreprise et l’importance de donner du sens à ce dernier ont été unanimement encouragées, alors que très peu d’entreprises "à mission" sont aujourd’hui cotées.