En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors du conseil d'administration réuni le mardi 6 février 2018, l'État a demandé aux actionnaires de la Satt Grand Centre de proposer des scénarios alternatifs d’ici la fin de l’année pour poursuivre son activité, selon des informations recueillies par AEF. Au 1er janvier 2019, les financements fléchés vers la Satt au titre du PIA seraient stoppés. "Ce n’est pas une fermeture sèche de la Satt. Avec la recapitalisation de 4,2 M€ sur un an proposée par l’État, les établissements pourront mener autant de projets de valorisation que l’an dernier", affirme Loïc Vaillant, président de la Comue Léonard-de-Vinci. L’enveloppe de 33 M€ du PIA dédiée aux "expérimentations complémentaires des Satt" peut "faire partie des solutions" de reconfiguration de la Satt, estime Mathias Bernard, le président de l'université Clermont Auvergne.
Arnaud Pes est nommé président de la Satt Grand Centre, lundi 26 juin 2017. Il était précédemment directeur adjoint du pôle réseaux et écosystèmes et adjoint à la directrice de l’innovation et des relations avec les entreprises du CNRS et prend la succession de Daniel Burtin, nommé en octobre 2015 (lire sur AEF info). "Pour incarner ce nouvel élan tant stratégique qu’opérationnel, le CA du 20 juin 2017 a décidé de nommer un nouveau président, en remplacement de Daniel Burtin en fin mandat, dont la priorité sera de finaliser une feuille de route", précise la Satt qui salue "le travail accompli par Daniel Burtin".