En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il ne faut pas rater cette réforme de la gestion participative", demande Michel Bon, président de Fondact, à propos du projet de loi Pacte, porté par le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, en cours d’élaboration et qui doit être présenté en Conseil des ministres le 18 avril 2018. Michel Bon se réjouit de ce futur texte et de la méthode employée pour le construire, mais met en garde contre la "tentation du bricolage". "Tout au long de l’histoire de l’épargne salariale, chaque gouvernement a été tenté d’utiliser cet outil pour atteindre des objectifs conjoncturels. C’est une erreur, ce n’est pas un couteau suisse", indique-t-il à l’AEF. Il revient sur les préconisations de Fondact : élargir l’épargne salariale aux PME et à la fonction publique, simplifier la formule de participation et supprimer le forfait social, qui envoie "un message désastreux" aux entreprises vertueuses.