En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué du 7 février 2018 et à deux jours de la présentation des premiers arbitrages du gouvernement, l’Association nationale pour l’apprentissage dans l’enseignement supérieur (Anasup) s’inquiète d’une "libéralisation" de l’apprentissage. "Laisser tout le pouvoir aux entreprises nous paraît délicat", s’inquiète Yves Cimbaro. Le président de l’Anasup, interrogé par AEF, craint qu’un transfert du pilotage du système vers les branches n’implique une dérégulation qui avantage les grandes entreprises et les grandes écoles au détriment des TPE et des universités. L’Anasup se montre également vigilante face à l’éventuelle mise en place d’un financement des CFA "au contrat", comme l’envisage le gouvernement dans son document d’orientation de la réforme, émis à la mi-novembre (lire sur AEF info).