En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une filière Staps ouvrira à Bourges à la rentrée 2018, sur le site du Creps Centre-Val de Loire, accueillant 60 étudiants dans un premier temps, confirme à AEF le président Ary Bruand, vendredi 22 février 2018. Cette décision avait été évoquée par le maire de Bourges le 8 janvier dernier sur les réseaux sociaux. Ary Bruand ne cache pas ses inquiétudes sur les moyens alloués, qu’il juge insuffisants, à savoir 4 postes - 2 Prag et 2 maîtres de conférences - et 315 heures supplémentaires. Cette ouverture se justifie par deux raisons : la saturation de la filière Staps à Orléans et la qualité des installations du Creps de Bourges, qui vont permettre d’offrir aux étudiants un très bon cadre d’études. Le président espère aussi porter les capacités d’accueil de cette nouvelle filière à 120 étudiants à la rentrée 2019.